3 Premières belges pour MAXUS au Salon de l'Auto de Bruxelles

La gamme MAXUS, qui se compose aujourd’hui des eDeliver 3 et eDeliver 9 100% électriques, ainsi que d’une version diesel de ce dernier, va être prochainement enrichie de trois nouveaux modèles, dévoilés en Première belge au Salon de Bruxelles : le véhicule 7 places MIFA 9, le pick-up T90 EV, et l’Electric Light Truck, camion électrique de la catégorie 7,5 tonnes.

Au cours de l’année écoulée, MAXUS a investi dans le développement de son réseau de distribution, qui compte aujourd’hui 26 points de vente en Belgique. Avec ses concessionnaires, MAXUS Motors entend jouer un rôle de leader dans la révolution électrique qui, dans les années à venir, concernera aussi de plus en plus le monde de l’utilitaire léger. Les nouveaux modèles 100% électriques que MAXUS présente au public au Salon de Bruxelles témoignent de la stratégie diversifiée de la marque, qui s’implique dans divers segments du marché.

MAXUS MIFA 9

Le MIFA 9 n’est pas seulement une primeur belge, c’est aussi une première pour MAXUS. C’est en effet le premier véhicule particulier que la marque du groupe SAIC distribue dans notre pays. MIFA, acronyme de « Maximum, Intelligent, Friendly & Artistic », annonce clairement ce que les clients peuvent en attendre : un minivan 7 places sophistiqué, qui combine un espace intérieur royal à un équipement de haute technologie offrant confort, luxe et sécurité. Bref, c’est le transport de personnes en Business Class.

Par ailleurs, le MIFA 9, long de 5,27 m, est 100% électrique. Il profite de la grande expertise du groupe SAIC en matière de transmission électrifiée et de technologie de batteries, pour proposer une solution puissante et durable aux clients les plus exigeants. Le moteur électrique développe 180kW/245ch et 350 Nm de couple. Il est alimenté par une batterie haute tension de 90 kWh, offrant une autonomie moyenne WLTP de 440 km, et même jusqu’à 595 km en cycle exclusivement urbain. Il est équipé en série d’un chargeur embarqué de 11 kW qui, sur une borne rapide fournissant suffisamment de puissance, permet de recharger de 20 à 80% en 30 minutes.

Le MAXUS MIFA 9 joue véritablement dans la catégorie haut de gamme et cela n'est pas seulement dû à son espace intérieur impressionnant. La finition est luxueuse et l’équipement peut être qualifié de généreux et exclusif sans rougir. Par exemple, les sièges individuels de la deuxième rangée, avec fonction de massage et mode veille, font partie des options.

Avant même son lancement sur le marché, le nouveau MAXUS MIFA 9 brille par sa sécurité exceptionnelle : le minivan à sept places entièrement électrique a reçu cinq étoiles sur cinq au crash test de l'Euro NCAP - il n'y a pas mieux.

Qu'il s'agisse de la protection des occupants, de la sécurité des usagers vulnérables de la route ou des systèmes d'assistance, le MAXUS MIFA obtient d'excellents résultats dans toutes les catégories de test. La protection des occupants adultes est évaluée à un excellent 93%, tandis que la sécurité des enfants obtient un très bon score de 89%. Tous les occupants sont protégés de manière optimale en cas de collision frontale et latérale, ce qui permet d'obtenir un maximum de points, ainsi que pour les systèmes de sécurité. Les sièges pour enfants peuvent être facilement installés aux rangées deux et trois - ce qui rend la MIFA 9 également parfaite pour les familles nombreuses ou les voyages avec des enfants et leurs amis.

Le MAXUS MIFA 9 sera proposé en Belgique en trois niveaux de niveau finition (Elite, Luxury et Premium), au prix de base de € 68.990 TVAc. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2023.

MAXUS T90 EV

La seconde Première belge est aussi une nouveauté pour MAXUS : le T90 EV est le premier pick-up full-size et 100% électrique à débarquer sur le marché européen. Avec ses 5,37 m de long, sa confortable double cabine, et un équipement en série comprenant entre-autres un vaste arsenal de systèmes de sécurité, des airbags, une caméra de recul, un système info-divertissement à écran tactile 10,25 pouces, une prise 220V et la climatisation, il représente une excellente alternative zéro émission pour les amateurs de pick-up, tant professionnels que particuliers.

La zone de chargement du T90 EV mesure 1,51 sur 1,49 mètre, pour une charge utile de 925 kilos. La transmission est assurée par un moteur électrique de 130kW/177 ch et 310 Nm, envoyés aux roues arrière. La batterie d’une capacité de 89 kWh assure une autonomie moyenne WLTP de 330 km. Le MAXUS T90 EV est équipé en série d’un chargeur embarqué de 11 kW. Il accepte les recharges rapides jusqu’à 80 kW, ce qui permet de passer de 20 à 80% de niveau de charge en 45 minutes.

Le MAXUS T90 EV est en vente en Belgique au prix de base de € 54.990 hTVA. Les premières livraisons sont prévues en février 2023.

MAXUS Electric Light Truck

Enfin, la troisième Première belge du Salon de Bruxelles est, une fois encore, une grande première pour MAXUS. Désormais, les acheteurs de camions de catégorie 7,5 tonnes peuvent aussi faire le choix de travailler sans bruit et en « zéro émissions locales », grâce au MAXUS Electric Light Truck. Ce dernier étend la gamme MAXUS vers le haut, et offre au secteur du transport encore plus de possibilités vers le 100% électrique. Cela en toute sécurité, grâce aux aides à la conduite avancées comme le freinage d’urgence et l’aide au maintien de voie.

Avec cette nouvelle offre, la marque répond à la demande croissante dans ce segment d’alternatives au moteur diesel. Une demande qui ne cessera d’ailleurs d’augmenter à mesure que les grands centres urbains adopteront des règles « zéro émissions ». Avec son châssis en échelle, ses double roues postérieures et une longueur de 5,85 m (jusqu’à 6,40 m avec carrosserie sur mesure), l’Electric Light Truck offre énormément de possibilités pour un large éventail d’applications.

Sa batterie Lithium-fer-phosphate de 128 kWh offre une autonomie combinée WLTP de 210 km lorsque le camion est à pleine charge utile. L’autonomie atteint même 412 km en circulation strictement urbaine (cycle urbain WLTP à moitié de charge utile et à vitesse constante de 40 km/h). Sur borne rapide à courant continu 100 kW, la batterie est entièrement rechargée en à peu près 1,5 heure. Grâce au chargeur embarqué de 22 kW livré en série, le chargement complet sur borne à courant alternatif ne prend que 6,5 heures.

Le MAXUS Electric Light Truck est en vente en Belgique à partir de € 94.990 hTVA. Les premières livraisons sont prévues en avril 2023.

 

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À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be