Cinq étoiles au crash test Euro NCAP
En route en toute sécurité avec le nouveau MAXUS MIFA 9
- Les occupants adultes et les enfants sont protégés de manière optimale dans la voiture à sept places.
- Protection des usagers vulnérables de la route et nombreux systèmes de sécurité
- Le MPV entièrement électrique sera introduit sur le marché belgo-luxembourgeois au premier trimestre 2023.
Avant même son lancement sur le marché, le nouveau MAXUS MIFA 9 se distingue par sa sécurité exceptionnelle : le MPV à sept places entièrement électrique, qui arrivera en Belgique et au Luxembourg au premier trimestre 2023, a reçu cinq étoiles au crash test Euro NCAP - il n'y a pas mieux.
De la protection des occupants et de la sécurité des usagers vulnérables de la route aux systèmes d'assistance, le minivan à toit surélevé de 5,27 mètres de long, dont l'acronyme signifie "Maximum, Intelligent, Friendly and Artistic", obtient de très bons résultats dans toutes les catégories de test. La protection des occupants adultes est jugée excellente à 93 %, tandis que la sécurité des enfants obtient un très bon score de 89 %. Tous les occupants sont protégés de manière optimale en cas de collision frontale et latérale, et c'est pourquoi les points maximums sont attribués ici, ainsi que pour les systèmes de sécurité. Des sièges pour enfants peuvent être facilement installés aux rangées deux et trois, ce qui rend le MIFA 9 parfait pour les familles ou les sorties avec les enfants et leurs amis.
En ce qui concerne la protection des usagers de la route les plus faibles, le minivan entièrement électrique obtient également les meilleures notes, avec 83 % du meilleur score possible. Le vaste arsenal de systèmes d‘aide à la conduite détecte les dangers et prévient les accidents. Grâce à la combinaison de Lane Warning Assist et de Lane Keeping Assist le MIFA 9 a obtenu le maximum de points. Le système de freinage d'urgence automatique, qui reconnaît les piétons et les cyclistes en plus des autres usagers motorisés de la route, réduit également le risque d'accident.
À l'équipement de sécurité très complet, se rajoute une alerte avec fonction de freinage d'urgence intégrée permettant d'éviter les collisions avec les véhicules venant en sens inverse sur le côté gauche ou droit du véhicule lors de la marche arrière. Un système d'alerte émettant un avertissement lorsque des signes d'inattention du conducteur sont détectés, un régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation complètent l'offre. Pour un éclairage optimal de la route la nuit, le MIFA 9 permet d'allumer et d'éteindre automatiquement les feux de route la nuit à l'approche de véhicules se trouvant sur la voie opposée.
Avec le MAXUS MIFA 9 à sept places, la marque de véhicules utilitaires de la Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) fait son entrée dans le segment des voitures particulières : le modèle combine un espace généreux et un équipement complet avec un moteur électrique de 180 kW/245 délivrant un couple de 350 Nm. Associée à une batterie haute tension de 90 kWh, une autonomie de 440 kilomètres (WLTP combiné) est possible, et même de 595 kilomètres (WLTP) en conduite urbaine. D'autres détails seront annoncés prochainement.
Remarque : données préliminaires sous réserve d'homologation. Le véhicule ne peut pas encore être commandé en Belgique et au Luxembourg, son lancement sur le marché est prévu pour le premier trimestre 2023. Le MAXUS MIFA sera présentée au grand public en première belge lors du salon de l'automobile 2023.