Dott Mobility choisit Maxus

Expansion à Bruxelles avec 10 e-LCV de Maxus.

La demande d'e-mobilité partagée est en augmentation. L'entreprise de micromobilité Dott étend donc encore ses activités et... mise sur les véhicules utilitaires Maxus, 100% électriques.

Dott est l’une des principales entreprises européennes de micromobilité, dont la mission est de libérer les centre-villes des encombrements et de la pollution. En proposant des scooters et des vélos électriques sans station d'accueil comme alternatives pratiques pour les déplacements sur de courtes distances, ils sont convaincus qu'ils peuvent rendre cet avenir possible.

La demande de scooters et de vélos électriques partagés étant en forte croissance, Dott a ouvert un deuxième entrepôt à Bruxelles. Pour assurer le transport de leurs vélos et scooters électriques vers différents endroits de la ville, ils ont choisi de coopérer avec Maxus.

Dans une première phase, Dott emploiera dix camionnettes électriques (4 eDeliver3 et 5 eDeliver9) pour soutenir sa logistique à Bruxelles, Alost et Hasselt. Les deux modèles de la gamme Maxus ont été choisis en raison de leur autonomie, de leur accessibilité, de leur prix et de leur capacité de charge. 

Marien Jomier, General Manager Belgique chez Dott :

« L’ouverture de notre nouvel entrepôt plus grand à Bruxelles, marque un nouveau chapitre pour Dott. Après avoir doublé nos activités l’année dernière, nous sommes devenus une figure familière dans la rue. Cette nouvelle base pour nos activités nous permettra de développer nos services de manière sûre et fiable. »

Bruxelles a été la première ville où Dott a débuté ses activités en janvier 2019. Trois ans plus tard, l'entreprise est active dans 40 villes différentes, réparties dans 11 pays.

Avec ce partenariat, Maxus renforce ainsi inlassablement la notoriété de sa marque et son ambition de devenir la référence en matière de véhicules utilitaires électriques.

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be