Le réseau Maxus Belux en pleine évolution

Une spécialisation LCV de plus en plus poussée

Kontich, 27 juillet 2022

Les clients des véhicules utilitaires sont des professionnels ayant des attentes et des besoins très spécifiques. Les concessionnaires de véhicules utilitaires légers sont confrontés à un ensemble de tâches complètement différent de celui des voitures particulières. La gestion de stock, la garantie de mobilité permanente, la prospection active et une expertise irréprochable sont des valeurs clés pour tout concessionnaire de véhicules utilitaires qui veut devenir une référence dans son secteur. En tant que nouveau venu sur le marché du Belux, Maxus souhaite se développer davantage et comprend mieux que quiconque que cela nécessite de véritables spécialistes des VUL.

"Lancer une nouvelle marque dans un nouveau secteur - car c'est ce que sont encore les véhicules utilitaires électriques - demande beaucoup de réflexion", explique Guy Haesendonck, Country Manager. "Avec Maxus en Belgique et au Luxembourg, nous avions très rapidement constitué un important réseau de concessionnaires avec plusieurs dizaines de points de vente, car il était important d'avoir une présence étendue le plus rapidement possible. Dans la phase actuelle, l'accent est davantage mis sur l'expansion stratégique d'un véritable réseau de concessionnaires VUL. Cela exige une spécialisation poussée, qui se reflète certainement dans les dernières acquisitions de notre réseau." ​

Trois nouveaux concessionnaires spécialisés

Avec ces récentes acquisitions, Guy Haesendonck fait référence à trois nouveaux concessionnaires qui ont rejoint le réseau Maxus au cours du premier semestre 2022.

La première est Christiaens Autos Industries à Wauthier-Braine. Une entreprise fondée en 1967 par Fernand Christiaens et restée depuis lors une entreprise familiale, avec une véritable passion pour les véhicules utilitaires. Marc Christiaens a succédé à son père, et depuis l’arrivée de son fils Edouard il y a trois ans, c’est aujourd’hui la troisième génération qui est aux commandes de l’entreprise. Pas moins de 150 véhicules utilitaires quittent le showroom chaque année, dont environ 90% sont des véhicules utilitaires légers jusqu'à 3,5t. Avec l'ajout de Maxus, Christiaens entre également dans une nouvelle ère, car en plus du vaste département de transformation carrosserie et des services de location de véhicules utilitaires, les camionnettes 100% électriques font désormais partie de la gamme de Christiaens. 

Le deuxième nouveau représentant de Maxus est le groupe Dupont-MTI (pour Mons Truck Industries), qui couvre toute la province du Hainaut. Là encore, une valeur très établie, car depuis 1944 (!) Dupont distribue des camions et des véhicules utilitaires lourds dans la région. En 2000, Dupont a également inclus MTI dans le groupe, qui a commencé à se concentrer sur les utilitaires légers. Et dès 2022, Maxus fera partie de l'offre de ce spécialiste du VUL dans l'âme, qui emploie déjà une centaine de personnes sur trois sites différents à Tournai, Mons et Fleurus.

Le dernier ajout au réseau Maxus se situe dans la région du Waasland, où le Garage De Witte consacrera ses décennies d'expérience aux VUL électriques. De Witte a été fondé en 1970, déjà en tant que distributeur de véhicules utilitaires légers d'une marque asiatique, et est devenu au cours des 50 dernières années une grande entreprise familiale comptant plus de 20 employés. À la fin de l'année dernière, De Witte a uni ses forces à celles de l'importateur Maxus, Astara Western Europe, ajoutant Isuzu (en tant que spécialiste des pick-up, l'autre marque de véhicules commerciaux du groupe) à sa gamme. Récemment, cette collaboration a été étendue à la distribution de fourgons Maxus 100% électriques. Pour l'entreprise, il s'agissait d'un choix stratégique très conscient afin de pouvoir répondre à la demande croissante de véhicules commerciaux électriques. ​

"Avec ces trois nouveaux concessionnaires dans notre réseau, nous montrons exactement où nous voulons aller avec Maxus", conclut Guy Haesendonck avec satisfaction. "L'un après l'autre, ce sont des experts en VUL de cœur et d'esprit, qui, avec leur approche personnelle, leur attitude de service approfondie et surtout leur expérience extrêmement riche, savent comme personne ce que l'utilisateur attend d'un véhicule commercial. La base parfaite pour aider les utilisateurs et les gestionnaires de flotte à faire leurs premiers pas vers des livraisons et des travaux 100% électriques et sans émissions.

 

 

 

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À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be