Les véhicules Maxus en Europe compatibles avec le diesel HVO renouvelable
Luxembourg/Kontich, 21 novembre 2024. Maxus - distribué par Astara en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et en Allemagne - a annoncé aujourd'hui que tous les véhicules Maxus équipés de moteurs à combustion interne (ICE) en Europe sont entièrement compatibles avec le XTL-fuel (power-to-liquid fuel), un carburant diesel durable qui répond aux exigences de la norme DIN EN 15940.
Outre les deux vans DELIVER 7 et DELIVER 9, chacun équipé d'un moteur diesel 2,0 litres common-rail de 108 kW/148 ch, l'homologation s'applique déjà au nouveau T60 MAX. Le pick-up sera lancé en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg au début de 2025.
« Chez Maxus, nous voulons offrir à nos clients des solutions innovantes qui soutiennent leurs objectifs de développement durable », déclare Utz Rachner, Country Manager chez SAIC Maxus Europe. « En garantissant la compatibilité de nos véhicules avec le carburant durable HVO, nous donnons à nos clients la possibilité de réduire leur empreinte carbone sans sacrifier la fiabilité et les performances qu'ils attendent des véhicules Maxus. »
Le diesel HVO offre les mêmes caractéristiques de performance que le diesel fossile conventionnel, mais avec des émissions de gaz à effet de serre nettement inférieures. Il s'agit d'un carburant de remplacement qui peut être utilisé dans les moteurs diesel existants sans aucune modification, ce qui en fait une option pratique pour les entreprises et les clients qui cherchent à réduire leur impact sur l'environnement.
Le club automobile allemand ADAC Deutschland a calculé que le potentiel de réduction des émissions de CO2 pouvait atteindre 90 % lors d'un test pratique et a confirmé que les émissions polluantes globales étaient comparables à celles du carburant diesel fossile, et qu'elles avaient même tendance à diminuer dans les véhicules plus anciens. Il convient de noter que, lors de l'essai, les émissions de CO2 à l'échappement ont même diminué de 2 à 5 % lorsque le diesel HVO était utilisé. L'ADAC a conclu que le diesel HVO est propre et que les clients peuvent faire le plein sans hésitation s'il est approuvé par le constructeur.
La garantie de tous les modèles Maxus en circulation en Europe reste valable en cas d'utilisation de carburant HVO, et les clients peuvent faire le plein de diesel durable dès à présent. L'approbation du diesel HVO est conforme à l'approche plus large de Maxus en matière de développement durable.
« En confirmant la compatibilité avec le HVO pour l'ensemble de sa gamme européenne, Maxus fait un grand pas en avant dans sa démarche de développement durable », a ajouté Utz Rachner. « Nous sommes fiers d'offrir à nos clients une option de diesel vert respectueuse de l'environnement qui complète notre gamme de véhicules électriques, leur permettant ainsi de choisir la solution la mieux adaptée à leurs besoins et à leurs objectifs environnementaux. »
MAXUS DELIVER 7
Consommation de carburant: 8.0 l/100 km (combiné); CO2 émissions (combiné): 211 g/km.
MAXUS DELIVER 9
Consommation de carburant : 8,8 l/100 km (combiné) ; émissions deCO2 (combiné) : 231 g/km
Toutes les valeurs sont conformes à la norme WLTP.
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À propos de SAIC MAXUS Europe SARL
SAIC Maxus Europe, basée au Luxembourg, est l'organisation de vente européenne du groupe SAIC responsable de la marque Maxus.