Maxus Deliver9

Un maximum d'espace, un maximum de confort

 

Maxus, constructeur relativement jeune, est un spécialiste des fourgons modernes et respectueux de l'environnement. La gamme de ses véhicules utilitaires légers s'élargit rapidement. Après le lancement de l'EV80 en Belgique, deux nouveaux modèles arrivent: le eDeliver 3, 100% électrique, et le Deliver 9, un fourgon à moteur diesel de la catégorie des 3500 kg.

Un nouveau défi

En plus de ses modèles électriques, Maxus dispose désormais d'un grand fourgon (3500 kg de MMA) à moteur diesel. Dans ce segment concurrentiel, le Deliver 9 de Maxus peut mettre en avant son design attrayant, son confort, ses performances et l'espace disponible pour le chargement.

Le Deliver 9 est un fourgon au style attrayant et à la face avant plein de caractère, dominée par une élégante calandre, des phares anguleux et des feux supplémentaires de chaque côté.

Le style soigné de l'extérieur se prolonge harmonieusement à l'intérieur, qui est remarquablement luxueux et complet pour ce segment. Le conducteur a droit à un siège facilement réglable et offrant tout le confort possible. Les passagers peuvent prendre place sur une double banquette avec des sièges de forme individuelle. Le Deliver 9 possède un tableau de bord bien dessiné et très clair avec un écran tactile de 10" en son centre. Cet écran affiche les images de la caméra de recul, mais il permet aussi de commander l'infodivertissement de ce fourgon, doté par ailleurs de Apple CarPlay et Android Auto.

Le Deliver 9 est proposé en 2 niveaux de finition: une version Base déjà richement équipée et une version Luxe encore plus complète. Le Deliver 9 Luxury se distingue par ses phares et feux arrière à LED, ses jantes en aluminium, ses phares antibrouillard avant, sa finition intérieure spécifique, son détecteur de pluie, son accès à bord sans clé (2 Smart Keys), ses capteurs de stationnement avant, sa caméra de recul et son écran tactile de 10", son système de surveillance de la pression des pneus et son aide au changement de voie ainsi que son contrôle des angles morts.

Un pack Comfort optionnel est également disponible sur le modèle Base.

Économie et puissance

Sous le capot du Deliver 9, on trouve un moteur puissant et économique, développé selon les dernières avancées technologiques. Cela signifie que le moteur respecte sans peine les normes d'émission Euro 6.2. Le moteur diesel du Deliver 9, suralimenté par un turbocompresseur variable, est un 4 cylindres doté de la technologie Adblue. Sa puissance maximale atteint 120 kW (163 ch) et son couple maximal 375 Nm. Les émissions de CO2 (selon la norme WLTP - combinée) sont de 254 g/km, ce qui donne une consommation combinée selon la norme WLTP de 6,6 l/100 km. Une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports transmet la puissance aux roues arrière. Les dernières technologies permettent également de s'assurer que le moteur et le groupe motopropulseur complet produisent le moins de bruit et de vibrations possible, ce qui rend la conduite de cette camionnette encore plus agréable. Le niveau de bruit à bord n'est que de 47 dB, soit une valeur comparable à une bonne voiture de tourisme. Un système stop-start et 3 modes de conduite (Power/Normal/Eco) font également partie de l'équipement standard.

Pour un fourgon de ce gabarit, Maxus a délibérément opté pour des roues arrière motrices, afin d'éviter aux roues avant de patiner à l'accélération.

Un miracle d'espace intérieur

Malgré ses dimensions extérieures encore compactes (5940 mm de longueur), le Deliver 9 propose un espace de chargement important. La version L3 H2 commercialisée dans notre pays peut se targuer d'un volume de chargement de 11 m3 et d'une charge utile maximale de 1140 kg (version de luxe) ou 1270 kg (version de base). Le plancher pourvu d'un revêtement antidérapant a une longueur utile de 3410 mm et une largeur de 1800 mm (1366 mm entre les passages de roues). La hauteur de l'espace de chargement atteint 1800 mm et le seuil de chargement n'est que de 632 mm.

Le compartiment de charge est accessible par les doubles portes arrière qui s'ouvrent à 180° et par une large porte coulissante côté passager (1269 mm de large et 1671 mm de haut). Sur la version Luxe, les portes arrière peuvent même être ouvertes jusqu'à 270° (en option pour le modèle Base). Le Deliver 9 peut aussi tracter une lourde remorque: ce modèle a une capacité de remorquage de 2800 kg.

La sécurité d'abord

Comme sur les autres modèles Maxus, une grande attention a été portée à la sécurité lors de la conception de ce grand fourgon. Cela commence par une caisse particulièrement robuste, mais en plus de cela, le Deliver 9 est équipé de tous les systèmes modernes d'aide à la conduite, tels qu'un contrôle électronique de stabilité, une aide au démarrage en côte, un système automatique de freinage d'urgence, un avertisseur de collision frontale, une assistance au changement de voie, un antidévoiement et une détection d'angle mort. Les airbags conducteur et passager sont également de série, complétés par des airbags latéraux et des airbags rideaux. Ainsi, le Deliver 9 est équipé de série avec tout ce qu'il faut pour protéger ses occupants et les autres usagers de la route, alors que ces équipements ne sont souvent proposés qu'en option (payante…) par les marques concurrentes. Signalons également la présence d'un dispositif qui appelle automatiquement les services d'urgence en cas d'accident (eCall).

À propos de Maxus ​ ​ ​

Maxus fait partie du groupe chinois SAIC, le plus grand constructeur automobile de Chine. Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2018, SAIC Motor est également le 6ème groupe automobile mondial.

En Belgique, au Luxembourg et en Suisse, Maxus est importé par le groupe belge Alcomotive. Le réseau de concessionnaires en Belgique compte déjà 22 points de service. En tant que pionnier, Alcomotive ne veut rien laisser au hasard. Il a été la première entreprise à importer des voitures japonaises (avec Suzuki, en 1958). Plus tard, il fut le premier à commercialiser une marque de voiture coréenne en Belgique (avec Hyundai, en 1977). C'est à présent le tour de Maxus, en provenance de Chine.

Maxus a remporté de nombreux prix en Europe. Au Royaume-Uni, Maxus a été sacré constructeur de véhicules utilitaires légers de l'année et constructeur de véhicules électriques de l'année. En Irlande, l'EV80 a remporté le prix de la flotte de transport en tant que véhicule commercial le plus écologique de l'année.

De grandes entreprises telles qu'Ikea, Hertz, Fedex et Fastway font déjà confiance à Maxus.

 

 

 

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À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be