Maxus eDeliver 3

Maxus eDeliver 3

L'avenir commence aujourd'hui

 

Maxus, fabricant relativement jeune, est un spécialiste des fourgons modernes et respectueux de l'environnement.

Grâce à sa grande expérience dans le domaine de la propulsion électrique, entre autres, Maxus a une longueur d'avance dans un segment qui ne peut que croître, les normes environnementales étant de plus en plus strictes, en particulier dans les environnements urbains où les transports à courte distance sont fréquents.

C'est précisément dans ce domaine que les gouvernements et les entreprises s'efforcent de parvenir à un transport à zéro émission. Maxus rend cet objectif possible. Pas demain, mais dès présent.

100 % électrique

Après la série déjà bien connue de véhicules utilitaires légers électriques EV80, Maxus présente maintenant l'eDeliver 3, une fourgonnette compacte et 100% électrique au design attrayant et aux excellentes performances. Avec sa face avant distinctive et ses lignes dynamiques, l'eDeliver 3 se présente sous des traits séduisants et résolument contemporains.

Sous cette livrée sur mesure se cache une technologie de pointe, sans émission de CO2, et absolument respectueuse de l'environnement.

Le cœur de l'eDeliver 3 est un puissant moteur électrique de 90 kW (122 ch). Mais ce qui est encore plus déterminant pour le plaisir de conduire, c'est son couple généreux de 250 Nm qui est immédiatement disponible. Cela procure à l'eDeliver 3 une conduite particulièrement douce et dynamique avec des accélérations énergiques et une montée en puissance particulièrement progressive.

Le moteur électrique est alimenté par la toute dernière batterie Ternary au lithium-ion. Il s'agit d'une batterie développée par Maxus qui autorise au moins 2000 cycles de charge rapide et est moins sensible aux fluctuations de température. La confiance de Maxus dans ces batteries est attestée par une garantie de 8 ans ou 160 000 km. L'ensemble du véhicule est également couvert par une garantie constructeur de 5 ans ou 100 000 km.

Selon l'utilisation du véhicule, le client peut choisir entre deux capacités de batterie: 35 ou 53 kWh. Cela donne une autonomie que peu de concurrents peuvent égaler: de 210 à 226 km pour la version à batterie de 35 kWh et de 316 à 342 km pour la version à batterie de 53 kWh (en cycle urbain WLTP dans les deux cas).

Avec un chargeur rapide, la batterie est chargée à 80 % au bout de 45 minutes seulement. Mais la recharge est également possible via une connexion standard de 7,2 kW à un boîtier mural. La recharge prend alors  6 heures pour la batterie de 35 kWh ou 8 heures pour la batterie de 53 kWh. Toute personne intéressée par un système de recharge à domicile peut contacter son concessionnaire Maxus qui lui fournira toutes les informations utiles.

Si l'on conduit intelligemment, il est facilement possible d'optimiser l'autonomie en utilisant judicieusement le freinage récupératif. L'eDeliver 3 est équipé de deux modes de conduite (Normal et Eco) et de trois modes de récupération d'énergie (léger, moyen et fort).

Des dimensions pratiques

L'eDeliver 3 possède des dimensions extérieures compactes, mais offre beaucoup d'espace pour les occupants et le chargement. La version courte (4555 mm de long) possède un compartiment de chargement d'une longueur de 2180 mm et d'un volume de 4,8 m3. Si l'on préfère la version longue (5145 mm), la longueur utile de chargement atteint 2770 mm et le volume utile de chargement passe à 6,3 m3. Dans les deux cas, l'espace de chargement mesure 1665 mm de large et 1330 mm de haut. Ces dimensions ne sont pas sans importance, car cela fait de l'eDeliver 3 un produit parfaitement adapté à la taille d'une europalette standard.

Maxus a veillé à ce que le plancher et les parois de l'espace de chargement soient correctement finis: les parois latérales sont entièrement habillées et un revêtement de sol en caoutchouc antidérapant a été prévu dans l'espace de chargement.

Le compartiment de charge est accessible par des doubles portes asymétriques s'ouvrant jusqu'à 180° à l'arrière et une large porte coulissante du côté passager (710 mm de large et 1230 mm de haut). Le seuil de chargement est d'à peine 540 mm. L'eDeliver 3 est également un champion dans sa catégorie en termes de charge utile: celle-ci s'élève à 865 kg et passe à 1020 kg pour la version longue. De plus, l'eDeliver - et cela aussi est assez unique pour une camionnette électrique - peut tracter une remorque freinée de plus d'1 tonne.

Grâce à ses dimensions compactes et à son faible rayon de braquage, l'eDeliver 3 est particulièrement pratique pour une utilisation en zone urbaine ou à forte densité de population où il évolue dans le silence le plus total et dans le respect de l'environnement.

Confort et connectivité

A bord d'un eDeliver 3, le chauffeur est véritablement choyé. La politique de Maxus consiste à proposer des véhicules très bien équipés de série, ce qui rend la liste des options très courte (les seules options sont en fait le choix d'une peinture métallisée ou d'une teinte RAL). Parce que chaque activité professionnelle a ses propres besoins et souhaits, le concessionnaire Maxus peut voir avec vous si des suppléments sont nécessaires pour travailler et transporter le plus efficacement possible. Le concessionnaire pourra alors monter tous les accessoires nécessaires de manière fiable et professionnelle.

La cabine offre beaucoup d'espace et constitue un exemple en matière d'ergonomie. Le tableau de bord est clair et toutes les commandes sont à portée de main. L'ordinateur de bord de série et l'écran tactile central de 7" prouvent que l'eDeliver 3 est un véhicule bien de son temps. Non seulement le véhicule affiche les images de la caméra de recul, mais il se connecte également à votre smartphone, vous permettant ainsi d'avoir la connectivité au bout des doigts de manière sécurisée.

L'équipement de base très complet de ce véhicule est complété par des éléments tels que l'infodivertissement, la climatisation, l'alimentation électrique, la connexion USB, les commandes audio au volant, le volant réglable en hauteur et les sièges ergonomiques et facilement réglables, avec chauffage du siège.

L'eDeliver 3 est également pourvu de série d'un équipement de sécurité complet comprenant l'ESP, l'ABS, le répartiteur de freinage, l'assistance au freinage, l'assistance au démarrage en côte, des capteurs de stationnement, une caméra de recul et des rétroviseurs extérieurs avec rétroviseur d'angle mort intégré.

La sécurité est encore renforcée par le fait que l'eDeliver 3 a été développé dès le départ comme une fourgonnette 100% électrique. Cela signifie que la robuste caisse de ce fourgon tient déjà compte de l'incorporation sûre des batteries au niveau du châssis.

À propos de Maxus  

Maxus fait partie du groupe chinois SAIC, le plus grand constructeur automobile de Chine. Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2018, SAIC Motor est également le 6ème groupe automobile mondial.

En Belgique, au Luxembourg et en Suisse, Maxus est importé par le groupe belge Alcomotive. Le réseau de concessionnaires en Belgique compte déjà 22 points de service. En tant que pionnier, Alcomotive ne veut rien laisser au hasard. Il a été la première entreprise à importer des voitures japonaises (avec Suzuki, en 1958). Plus tard, il fut le premier à commercialiser une marque de voiture coréenne en Belgique (avec Hyundai, en 1977). C'est à présent le tour de Maxus, en provenance de Chine.

Maxus a remporté de nombreux prix en Europe. Au Royaume-Uni, Maxus a été sacré constructeur de véhicules utilitaires légers de l'année et constructeur de véhicules électriques de l'année. En Irlande, l'EV80 a remporté le prix de la flotte de transport en tant que véhicule commercial le plus écologique de l'année.

De grandes entreprises telles qu'Ikea, Hertz, Fedex et Fastway font déjà confiance à Maxus.

 

 

A propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2020, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Alcomotive

En Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne et en Suisse, Maxus est importé par le groupe belge Alcomotive. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Maxus Motors Belux
Pierstraat 229
2550 Kontich
Belgie