MAXUS eDELIVER 5 : une nouvelle génération de camionnettes

  • Fourgon tout électrique basé sur la nouvelle plateforme MILA
  • Jusqu'à 6,6 mètres cubes de volume de chargement et 1 125 kg de charge utile*.
  • Moteur électrique de 120 kW/163 ch et batterie haute tension de 64 kWh

Kontich, le 2 décembre 2024. Le MAXUS eDELIVER 5 inaugure une nouvelle ère pour la marque - distribuée en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne par Astara. La dernière fourgonnette électrique a été présentée au salon IAA Transportation de cette année à Hanovre (17 au 22 septembre 2024), et les premières unités sont maintenant en route vers les distributeurs.

L'eDELIVER 5 est le premier modèle basé sur la plateforme MILA. Son architecture modulaire, intelligente et légère (Modular Intelligent Light Architecture) établit de nouvelles normes - en termes de volume de chargement et de charge utile, ainsi que de confort, de connectivité, de maniabilité et d'efficacité énergétique.

Disponible en une longueur, l'eDELIVER 5 est très polyvalent : ce fourgon compact comble l'écart entre le petit eDELIVER 3 et ses deux homologues plus grands, l'eDELIVER 7 et l'eDELIVER 9. La cabine simple peut accueillir jusqu'à trois personnes et une cabine double suivra plus tard.

En tant que modèle L1, le fourgon offre un volume de chargement de 6,6 mètres cubes. La charge utile maximale est de 1 125 kg*. L'eDELIVER 5 peut transporter jusqu'à 1 500 kilogrammes (charge remorquée autorisée freinée) au crochet - une valeur supérieure dans cette catégorie de véhicules, appréciée par de nombreux professionnels issus d'un large éventail d'industries.

L'espace de chargement mesure plus de 2,65 mètres de long et 1,25 mètre de large entre les passages de roue, ce qui permet d'y loger facilement une europalette. Une trappe de chargement permet également de transporter des matériaux plus longs. Deux portes battantes à l'arrière, qui s'ouvrent à un angle de 180 degrés, et deux portes coulissantes sur le côté, ainsi que le seuil de chargement bas, simplifient l'accès.

Entraînement électrique puissant, batterie puissante

Au cœur de l'eDELIVER 5 se trouve un moteur électrique de 120 kW/163 ch qui développe un couple de 240 Nm. Cette unité compacte occupe peu d'espace moteur, ce qui se traduit par l'un des porte-à-faux avant les plus courts de sa catégorie (650 millimètres).

La consommation est de 21,0 kWh aux 100 kilomètres (WLTP combiné). La propulsion est associée à une batterie lithium-phosphate de fer de 64 kWh : cela permet au fourgon électrique de parcourir jusqu'à 335 kilomètres (WLTP combiné) par charge, et même jusqu'à 489 kilomètres en zone urbaine. L'arrêt de charge suivant ne prend que 42 minutes dans les stations de charge rapide de 70 kW, tandis que la wall box permet une charge de nuit à 11 kW.

La batterie haute tension est dotée d'une structure dite CTP, dans laquelle la cellule de la batterie est intégrée directement dans le bloc-batterie. La batterie est ainsi plus fine d'environ dix centimètres que les batteries conventionnelles. Le système de refroidissement/chauffage standard à base de liquide assure une température de fonctionnement optimale. La garantie de la batterie MAXUS offre une sécurité supplémentaire pendant huit ans ou 200 000 kilomètres.

Un design remarquable, un cockpit en réseau

Le langage de conception « rectangle arrondi » ne donne pas seulement à la camionnette un aspect élégant et professionnel, mais il améliore également l'efficacité et la résistance à l'air.

L'intérieur est doté d'un tableau de bord numérique et d'un écran tactile de 12,3 pouces, qui sert d'élément de commande central pour le système multimédia et le smartphone intégré via Apple CarPlay ou Android Auto, entre autres. La sécurité est assurée par un arsenal complet de systèmes d'assistance avancés.

Plus de détails sur les équipements et les prix du MAXUS eDELIVER 5 :

Belgique

PL_eD5_MY24_Be-FR_V01_20240924.pdf

PDF - 728 Kb

Luxembourg

PL_eD5_MY24_LU-FR_V01_20240924.pdf

PDF - 728 Kb

MAXUS eDELIVER 5

Consommation d'énergie : 21,0 kWh/100 km (combiné) ; émissions de CO2 (combiné) : 0 g/km.

MAXUS eDELIVER 3

Consommation de carburant : 23,6-22,9 kWh/100 km (combiné) ; émissions de CO2 (combiné) : 0 g/km.

MAXUS eDELIVER 7

Consommation de carburant : 28,2-26,9 kWh/100 km (combiné) ; émissions de CO2 (combiné) : 0 g/km.

MAXUS eDELIVER 9

Consommation de carburant : 38,4-32,1 kWh/100 km (combiné) ; émissions de CO2 (combiné) : 0 g/km.

Chiffres selon WLTP.

 

 

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À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be