Maxus élargit son réseau avec Bariseau Mottrie
Kontich, 17 janvier 2023. Maxus, qui fait partie d'astara Western Europe en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, annonce un nouveau partenariat avec Bariseau Mottrie pour la vente de ses véhicules utilitaires légers et de ses véhicules particuliers.
Depuis plus d'un demi-siècle, le nom de Bariseau Mottrie s'est imposé en Flandre occidentale. La succursale de Courtrai distribuera désormais la gamme Maxus, principalement électrique. Avec Maxus, Bariseau Mottrie veut cibler les entreprises et les institutions publiques qui souhaitent accélérer leur parcours vers des objectifs zéro émission.
Avec trois modèles de fourgons entièrement électriques - l'eDeliver3, l'eDeliver9 et l'eDeliver 7 récemment lancé - et un pick-up 100 % électrique, le T90 EV, Maxus dispose de nombreux atouts pour le transport de marchandises sans émissions. 2024 sera une année au cours de laquelle le portefeuille de produits de la marque connaîtra une forte croissance, y compris dans le domaine des véhicules particuliers. Le départ à été donné très récemment avec l'introduction du eUNIQ6, un SUV 100% électrique.
Les solutions de transport de Maxus offrent un total cost of ownership attractif grâce à des coûts d'utilisation et d'entretien réduits. Une large gamme de produits et une grande flexibilité des options de conversion pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise se chargent du reste.
"Nous sommes ravis de nous associer à Bariseau Mottrie pour proposer nos véhicules Maxus à un public plus large en Belgique", a déclaré Guy Haesendonck, Maxus Country Manager Belux. "Bariseau Mottrie partage notre vision de la mobilité durable et possède l'expérience et l'expertise nécessaires pour aider les clients des flottes commerciales et les particuliers à passer à des véhicules à zéro émission."
Niels De Busschere, directeur général de Bariseau Mottrie, a ajouté : "Avec Maxus et Astara, nous voyons deux partenaires forts avec lesquels nous aimerions affronter l'avenir. La mobilité devient électrique et avec Maxus, nous soulignons cette philosophie".
La signature de l'accord a marqué le coup d'envoi d'une collaboration visant à accélérer la croissance des véhicules électriques dans les flottes commerciales et résidentielles.
A propos de Bariseau :
Les deux familles Bariseau et Mottrie travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour assurer la mobilité de chaque client en Flandre occidentale. Toutes deux ont commencé comme concessionnaires Opel et ont fusionné en un groupe de concessionnaires avec un portefeuille de 7 marques (Opel, Fiat, Fiat Pro, Abarth, Jeep, Nissan et Maxus) et actif dans 6 succursales à Ypres, Roulers, Courtrai, Waregem et Bruges.