MAXUS eTERRON 9 : le premier pick-up 100 % électrique avec 4X4 de série

Kontich, le 5 mars 2025 – Avec le lancement récent du pick-up 100 % électrique eTERRON 9, MAXUS propose un véhicule qui allie de manière unique durabilité, performance et praticité. Avec ses capacités 4X4 de série, le MAXUS eTERRON 9 se démarque en tant que véritable révolution, et est le seul pick-up électrique en Belgique et au Luxembourg à offrir cette fonctionnalité de série.

Modes de conduite intelligents et technologie

L'eTERRON 9 garantit une expérience de conduite fluide grâce à ses multiples modes de conduite, notamment Normal, Eco et Sport pour la conduite sur route, et Remorquage et Neige pour les conditions hors route. Un mode personnel permet aux conducteurs de personnaliser les paramètres en fonction de leurs préférences. L'interface high-tech fournit des données en temps réel, notamment les angles de tangage, de roulis, de compas et d'altitude, tandis que l'écran de la caméra à châssis transparent offre une vue inégalée des obstacles sous le véhicule, rendant la navigation hors route plus facile que jamais.

Des performances sans compromis

Équipé de deux moteurs électriques, le MAXUS eTERRON 9 délivre une puissance impressionnante de 442 ch et un couple de 700 Nm. Le moteur avant génère 170 ch et 250 Nm, tandis que le moteur arrière développe 272 ch et 450 Nm, assurant une répartition exceptionnelle de la puissance pour les aventures sur route et hors route. Cet impressionnant groupe motopropulseur permet à l'eTERRON 9 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes, tout en offrant une capacité de remorquage maximale de 3,5 tonnes.

Technologie de batterie et de charge

La batterie de 102,2 kWh offre une autonomie de 430 km (WLTP), ce qui la rend très efficace pour les longs trajets et les tâches exigeantes. La charge est à la fois rapide et pratique, avec une charge de 20 % à 80 % réalisable en seulement 42 minutes. L'eTERRON 9 affiche une consommation moyenne de 26,7 kWh/100 km, garantissant une utilisation optimisée de l'énergie sans compromettre les performances.

Conçu pour les activités de plein air et le travail

Mesurant 5,50 m de long, 2,00 m de large et 1,86 m de haut, le MAXUS eTERRON 9 est conçu pour les terrains accidenté plutôt que pour les parkings souterrains. La longueur de chargement de 1,56 m et la largeur de 1,50 m offrent un grand espace de chargement, tandis qu'une commande électrique sur le hayon abaisse le seuil de chargement de 6 cm pour faciliter l'accès.

Pour plus de polyvalence, l'eTERRON 9 est doté d'une fonction Vehicle-to-Load (V2L), qui fournit une alimentation 220 V via trois prises. Que vous travailliez sur place, en déplacement ou en plein air, cette fonction vous permet d'alimenter facilement vos équipements électriques.

Une (r)évolution dans la mobilité électrique

Au-delà de ses puissantes capacités, le MAXUS eTERRON 9 est fiscalement avantageux, ce qui en fait une option attrayante pour les entreprises et les particuliers qui cherchent à combiner durabilité et praticité. Sa modularité et ses fonctionnalités conviviales renforcent encore son attrait, établissant une nouvelle norme pour les pick-up électriques sur le marché.

Le Maxus eTERRON 9 n'est pas seulement un pick-up électrique, c'est une déclaration. Il incarne la puissance, la durabilité et la technologie de pointe, prouvant que passer à l'électrique ne signifie pas faire de compromis sur les performances.

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour réserver un essai.

--- FIN ---

Liste de Prix et Brochure Belgique

PL_MAXUS_eTERRON_9_MY24_BE-FR_V01_20241206.pdf

PDF 700 KB

Brochure_MAXUS_eTERRON9_MY24_BE-FR_20241220 (1).pdf

PDF 6.5 MB

Liste de Prix et Brochure Grand-Duché de Luxembourg

PL_MAXUS_eTERRON_9_MY24_BE-LU_V01_20241206.pdf

PDF 700 KB

Brochure_MAXUS_eTERRON9_MY24_BE-FR_20241220.pdf

PDF 6.5 MB

Image Credit: Patrice Maurein

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be