Maxus lance encore deux nouveaux modèles courant 2020
- Alcomotive est entretemps devenu importateur de la marque chinoise Maxus pour le Benelux ; la Suisse, le Pays-Bas et l’allemagne
- Un modèle disponible dès à présent : EV80
- Considérabelment moins chers que ses concurrents
- Deux modèles supplémentaires seront lancés courant 2020
En juin 2019, Alcomotive, branche du groupe belge Alcopa, avait annoncé le lancement de l'importation sur les marchés belge, luxembourgeois et suisse des véhicules utilitaires électriques Maxus, marque du géant automobile chinois SAIC. Pour les initiés, ce nom n'est pas totalement inconnu. Il était en effet porté par un fourgon de la marque britannique LDV. SAIC a acquis cette marque en 2010 et a choisi de la rebaptiser du nom du modèle LDV le plus populaire : Maxus. La marque produit aujourd'hui une vaste gamme de véhicules (SUV, vans, pick-up) aussi bien thermiques qu'électriques.
A une époque où le développement de la mobilité électrique est le sujet qui agite l'Europe, Alcomotive a saisi l'opportunité de jouer un rôle dans ce domaine, plus particulièrement sur le marché du véhicule utilitaire, sur lequel l'offre est encore embryonnaire. Avec Maxus, notre ambition est de contribuer au "verdissement" des flottes des entreprises et des collectivités, cela à des tarifs extrêmement concurrentiels, incluant 5 ans de garantie et 5 ans d'assistance routière et 8 ans de garantie sur la batterie !
Maxus EV80
Le premier modèle Maxus qui investira notre marché est le EV80, un van destiné à concurrencer directement les Renault Master ZE et VW e-Crafter. A ces véhicules, le EV80 oppose une meilleure autonomie et à un tarif plus intéressant.
Proposé en version à empattement long, avec un toit medium ou surélevé, ou encore en version châssis-cabine à toit bas, le EV80 offre une charge utile maximale de 950 kg. Le moteur électrique à aimantation permanente de 100 kW et 310 Nm est alimenté par des batteries lithium-ion phosphate. D'une capacité de 56 kWh, elles autorisent une autonomie maximale (selon la version) de 192 km selon les normes NEDC. Sur courant alternatif et avec une borne 6,6 kW, une charge complète demande 8h30, contre seulement 2 heures moyennant une borne rapide à courant continu.
Le Maxus EV80 est livrable de stock et les tarifs démarrent à € 49.900 HTVA.
Brochure EV80
PDF - 1.8 Mb
Hot News
Le Maxus EV80 est à partir du mois de juillet également disponible en version Minibus. la transformation est effectué en Belgique. Veuillez trouver plus d'informations ci-dessous :
Maxus M1.pdf
PDF - 2.1 Mb
Maxus eDeliver3
A partir de septembre, la gamme Maxus sera étendue au eDeliver3. Equipé d'un moteur électrique de 85 kW et 225 Nm, cette fourgonnette compacte est comparable au Renault Kangoo ZE ou au Nissan e-NV200. Le modèle sera proposé en deux longueurs d'empattement, et avec deux versions de batteries, 35 ou 53 kWh, offrant des autonomies respectives de 226 et 342 km selon les normes WLTP cycle urbain. Sur borne rapide, le Maxus EV30 pourra récupérer 80% d'autonomie en à peine 45 minutes. Les tarifs n'ont pas encore été fixés.
Brochure Maxus eDeliver 3 FR
PDF - 4.4 Mb
Maxus Deliver9
Enfin, c'est en été 2020 qu'arrivera le troisième modèle Maxus, notre "gros bébé" Deliver9. Il sera proposé en version L2H3 et L3H2, dont les volumes utiles sera 11 m3. Ce véhicule sera muni d’un moteur Diesel 2.0 Euro 6.2, avec une puissance de 163 cv et un couple de 375 Nm.
Brochure Maxus Deliver 9 FR.pdf
PDF - 4.0 Mb
Galerie
eDeliver3
Deliver9
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