Prix pour Maxus aux Pays-Bas

Prix pour Maxus aux Pays-Bas

"Promesse de 2022" dans l'élection du Van de l'Année 2022

  • Maxus eDeliver 9 a été choisi comme "La promesse de 2022" dans le cadre de l'élection du Van de l'année 2022.
  • Le jury professionnel salue le confort, l'efficacité de la chaîne cinématique, le faible coût total de possession (TCO), l'organisation et la gamme de produits.
  • Annonce du titre pendant AM Van Expo

Amstelveen/Kontich, 24 novembre 2021 - Le Maxus eDeliver 9 a été nommé " La promesse de 2022 " dans le cadre de l'élection du Van de l'année 2022. C'est la première fois qu'un modèle à propulsion électrique reçoit ce titre. L'organisateur de l'élection, Automobiel Management, a inclus plusieurs fourgons de livraison électriques dans l'élection de cette année, car cette catégorie devient de plus en plus importante pour la distribution urbaine. Les Maxus eDeliver 3 et eDeliver 9 étaient tous deux nominés pour le titre.

L'offre de camionnettes de livraison à propulsion électrique a considérablement augmenté cette année. Le moment était donc venu d'inclure cette catégorie dans l'évaluation pour le prestigieux titre. Toutes les nouvelles camionnettes d'un MTM allant jusqu'à 3 500 kg qui ont été lancées aux Pays-Bas cette année ont participé au concours de la camionnette de l'année 2022. Le jury professionnel, composé de spécialistes de sociétés de leasing, de propriétaires de flottes, d'entreprises de carrosserie (transformation) et de journalistes spécialisés dans les fourgonnettes, a évalué les modèles sur la base de divers critères tels que le prix de location, les frais de carburant, le confort, l'apparence, la fonctionnalité et la qualité de l'importateur et des concessionnaires.

Story image

Jugement et citation du jury d'experts

"Le choix pour le prix de cette année s'est porté sur le Maxus eDeliver 9. Le jury est très favorable à cette candidature chinoise, en raison de sa gamme spéciale. Maxus livre le eDeliver 9 exclusivement en tant que VE, qui semble être bien mieux équipé pour ses tâches que nombre de concurrents européens renommés. Elle se distingue notamment par sa fonctionnalité, sa gamme étendue qui comprend un fourgon cargo, la possibilité de tracter une lourde remorque, une excellente qualité de conduite et un équipement de série qui ne manque de rien", déclare le président du jury, Michael van Wijngaarden.

Émergence de zones sans émissions

Les camionnettes de livraison électriques sont particulièrement intéressantes pour la distribution urbaine. Non seulement en raison du faible coût total de possession, mais aussi parce que les Pays-Bas ont prévu dans l'accord sur le climat qu'une trentaine d'autres villes introduiront des zones sans émissions. De plus en plus de petites municipalités envisagent également l'introduction de telles zones. Les entreprises qui font de la distribution urbaine sont donc de plus en plus contraintes d'augmenter la part des camionnettes de livraison et des véhicules utilitaires légers électriques dans leur flotte.

Il est donc logique qu'un si grand nombre de petites et grandes entreprises aient opté pour Maxus afin de poursuivre le processus d'électrification de leurs véhicules d'entreprise.

 

A propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2020, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Alcomotive

En Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne et en Suisse, Maxus est importé par le groupe belge Alcomotive. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Maxus Motors Belux
Pierstraat 229
2550 Kontich
Belgie