Dossier de Presse: MAXUS au Brussels Motor Show 2025

  • Année 2024 : un bon cru, riche en nouveautés
  • Développement de la gamme sur tous les fronts
  • 2025 : le travail continu

 

Kontich, 12 décembre 2024. Chers membres de la presse, nous sommes tout particulièrement heureux de vous retrouver cette année en cette période. Car il y a 12 mois, rien n’indiquait que nous aurions à nouveau l’occasion de nous rencontrer un jour dans le cadre d’un évènement qui nous tient tellement à cœur : le Salon de Bruxelles. Après un an de pause, notre Grand-Messe revient donc avec une vigueur renouvelée, avec l’enthousiasme de toutes les parties impliquées. Souhaitons que cette fois, ce soit pour de bon.

Nous sommes heureux d'y être à nouveau et seront présents avec 5 modèles et versions MAXUS dans le Palais 6, où nous occuperons un demi-palais avec les différentes marques d'Astara, importateur de la marque en Belgique, l'Allemagne et au Grand-Duché de Luxembourg.

Année 2024: un bon cru, riche en nouveautés

Principalement connue pour ses véhicules utilitaires électriques, MAXUS a poursuivi le développement de sa gamme sur tous les fronts. En effet, non seulement de nouveau fourgons, tels le eDeliver3, sont venus enrichir le catalogue, mais des modèles également aptes au « service familial » sont venus tenir compagnie au MIFA9, à savoir l’eUNIQ6. Et ce n’est qu’un début, comme vous le lirez plus loin.

2025 : le travail continue

Grosse année en perspective aussi pour MAXUS. Du côté de son « core business », à savoir les VU électriques, la marque lancera le premier modèle d’une toute nouvelle génération de camionnettes.

eDELIVER 5

Vous avez probablement reçu il y a quelques jours notre communiqué concernant l’eDeliver5, au look pas comme les autres (dans le bon sens du terme) et aux caractéristiques prometteuses. Ce modèle sera présent sur le stand MAXUS au Palais 6 du Heysel.

L'eDELIVER 5 en un clin d'oeil:

  • Fourgon tout électrique basé sur la nouvelle plateforme MILA
  • Jusqu'à 6,6 mètres cubes de volume de chargement et 1 125 kg de charge utile*.
  • Moteur électrique de 120 kW/163 ch et batterie haute tension de 64 kWh

eTERRON 9

Il y sera en compagnie d’une autre grande nouveauté de 2025, le pick-up électrique « full size » eTERRON 9, présenté pour la première fois au public belge.

Le MAXUS eTERRON9 est le premier pick-up entièrement électrique avec transmission intégrale de serie en Europe à obtenir la note maximale de cinq étoiles au programme de sécurité Euro NCAP.

L'eTERRON 9 en un clin d'oeil :

  • Modèle polyvalent à transmission intégrale avec une charge utile et une capacité de remorquage élevées
  • Entraînement électrique puissant avec une puissance de 325 kW et une batterie haute tension de 102 kWh en forme de Tétris
  • Haut niveau de confort grâce à des équipements et des technologies dignes d'une passenger car

T60 MAX

Si tout se passe comme nous l’espérons, le stand accueillera aussi une Première Européenne, sous la forme du T60 MAX. Positionné « à l’opposé » du eTERRON 9, le T60 MAX sera le pick-up le plus compact de la gamme MAXUS, et sera en plus équipé d’une mécanique … diesel !

DELIVER 7

Le diesel, un autre piste de développement pour MAXUS, qui lancera également le Deliver7.

Et rappelons que tous les véhicules diesel de MAXUS sont compatibles avec les carburants durables HVO (huile végétale hydrotraitée).

Modèles MAXUS exposés au BMS 2025

  1. eDELIVER 5
  2. eTERRON 9
  3. DELIVER 7
  4. T60 MAX (sous condition d'une livraison ponctuelle)

Voilà, vous savez tout ce que nous réservons au public de ce 101ème Salon de Bruxelles, une fête de l’automobile que nous souhaitons enthousiasmante… et pérenne.

Toutes les marques du groupe Astara seront réunies dans le Palais 6, où nous attendrons votre visite avec plaisir !

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Maxus Motors Belux

À propos de Maxus

Le plus grand groupe automobile de Chine

Depuis son entrée sur le marché européen en 2019, Maxus, le constructeur de fourgonnettes chinois, est devenu l’un des principaux challengers de l’industrie automobile européenne. La marque fait partie du groupe SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile de Chine qui détient 24 % de part de marché. Avec plus de 6 millions de véhicules vendus en 2022, SAIC Motor est devenu le sixième plus grand groupe automobile mondial.

Importé par Astara WE

En Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, Maxus est importé par le groupe astara Western Europe. En qualité de spécialiste des véhicules utilitaires électriques, la marque est résolument tournée vers l’avenir, dans un monde en rapide mutation où les normes d’émission sont de plus en plus strictes.

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich Belgie

www.maxusmotors.be